4 conseils pour choisir le meilleur cours d’anglais

4 conseils pour choisir le meilleur cours d’anglais
19 octobre 2022 Elfie ORSELLI

Vous avez besoin d’apprendre ou de perfectionner votre anglais car vous souhaitez peut-être voyager à l’étranger. Peut-être visez vous un poste de travail où l’anglais serait indispensable ? Assurément vous cherchez à améliorer votre aisance en anglais pour pouvoir communiquer facilement.

Alors quels sont les meilleurs cours d’anglais pour pouvoir être autonome ?

Votre formateur doit vous faire parler anglais

Rien ne sert de vous plonger pendant de longues heures dans d’académiques et assommants manuels. Inutile d’essayer de comprendre comment fonctionne cet Elearning nébuleux. Pour apprendre l’anglais, pas de miracle, il faut PARLER !

Il vous faut un formateur natif, diplômé et expérimenté qui s’adapte à VOS besoins, fuyez ces profs qui suivent lourdement un manuel d’anglais ! Votre formateur doit vous faire parler, pratiquer la langue, c’est la seule manière de vous entraîner et de ne pas vous retrouver interdit face aux anglophones. Chez Audra Langues votre formateur saura s’adapter si vous avez besoin de l’anglais pour la restauration, anglais pour l’hôtellerie, anglais pour l’immobilier…

N’hésitez-pas à nous contacter si vous avez besoin d’informations plus détaillées sur notre pédagogie, notamment notre art de vous faire pratiquer la grammaire anglaise naturellement.

 

 

Étalez votre formation d'anglais dans le temps

NON NON ET NON les cours intensifs ne sont pas fructueux, vous allez perdre votre temps.

Chez Audra Langues nous préconisons des cours d’anglais dont la durée ne dépasse pas 1.5h ou 2h, en effet au-delà de cette durée votre concentration diminue et vous gâchez votre temps (et votre argent donc). Et n’oubliez pas que plus le cours d’anglais est long plus vous avez à réviser par la suite, imaginez une formation d’anglais 5 jours par semaine 7h par jour, quand pourriez-vous réviser ?

Soyez régulier mais prenez votre temps étalez votre formation au maximum, un temps entre chaque cours pour réviser, faire vos exercices, vous entraîner, peut-être même regarder des vidéos, ou encore mieux pratiquer l’anglais que vous avez appris avec des anglophones, au travail, dans un bar .. Chez Audra Langues on n'apprend pas mal en 3 mois mais super bien en un an.

 

Cours d'anglais en présentiel ou en visio : à vous de choisir

En cours individuel il y a peu de différences entre un cours en visio et un cours en présentiel alors choisissez ce que vous préférez. Fuyez les groupes de plus de 4 personnes où vous n’aurez pas l’occasion de pratiquer l’anglais.

Chez Audra Langues nous pouvons vous proposer des cours d’anglais sur Nice, sur Sophia Antipolis dans nos locaux, nos formateurs peuvent aussi se déplacer dans vos locaux. Nous dispensons aussi des cours en visio mais nous avons fait le choix de ne pas proposer de cours de groupe en visio car cela diminue la spontanéité des apprenants.

 

 

La pédagogie : Être à l'aise en anglais grâce à la communication

La pédagogie doit être basée sur la communication, l’anglais est une langue VIVANTE, si c’est pour gratter du papier choisissez le latin ou le grec ancien.

Nos formateurs natifs, diplômés et expérimentés sauront vous faire pratiquer la grammaire naturellement et à l’oral lors de mises en situations professionnelles ou générales…

Si vous avez des questions n’hésitez-pas à nous contacter, nous sommes intarissables sur ce sujet 😊

Nous vous conseillerons au mieux sur le rythme qui vous convient, l’organisation, les dispositifs de financement comme le plan de formation de votre entreprise ou le CPF pour que vous puissiez monter en compétence rapidement et à long terme.

0 Avis

Laisser une réponse