Ne perdez pas votre DIF

Ne perdez pas votre DIF
15 avril 2019 sebastien.al

Le DIF expire en 2020

Crée en 2005 et remplacé en 2015 par le CPF, le DIF, droit individuel à la formation, va expiré en 2020.

Ce droit qui a mal été utilisé par les salariés permettait de cumuler 120 heures maximum d’heures de formation. Ces heures ne sont pas encore perdues. Le CPF ayant vu le jour et profitant d’un site dédié, vous devez reporter les heures de DIF sur votre compte CPF. Une aubaine pour pouvoir profiter de plus d’heures de formation certifiante chez Audra Langues .

Comment ça marche le DIF et le CPF

Avant le site du CPF, la seule trace possible du DIF était fournit par l’employeur. Il vous faut donc soit un bulletin de salaire datant de décembre 2014 ou janvier 2015, soit une attestation spécifique transmise par votre employeur en 2015, soit le certificat de travail remis par votre dernier employeur avant décembre 2014 pour connaître votre solde de DIF. Les heures indiquées sur ces documents sont à ajouter à votre compte CPF via le site .

Toutefois il faudra quand même utiliser ses heures avant 2020. C’est donc le moment de se former. L’utilisation de ses heures peuvent se faire pour n’importe quelle formation renseignée au Répertoire National des Certifications Professionnelles.

Toute nos formations certifiantes , TOEIC, BRIGHT , BULATS sont répertoriées et bénéficient du financement CPF. Renseignez vous sur notre site, pour choisir la formation adaptée à vos besoins.

Audra Langues pour vous aider

Les démarches peuvent être une barrière à la formation, c’est pourquoi nos équipes sont là pour vous assister dans les démarches administratives. Sur simple rendez-vous, nous vous aideront à mettre en place vote compte CPF et amorcer des demandes de prise en charge.

La formation continue est un atout pour la vie professionnelle. Des cours d’anglais certifiés par le TOEIC peuvent aider à obtenir une place ou un poste mieux rémunéré.

Contacter nous au 04.93.87.23.11 pour un rendez-vous dans nos locaux de Nice ou Antibes Sophia-Antipolis.

 

A très vite ! 

 

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*