Obtenir le maximum de points au TOEIC

Obtenir le maximum de points au TOEIC
15 avril 2019 sebastien.al

Les 785 points références ! 

Les grandes entreprises aiment les candidats bilingues. Sur un marche de plus en plus internationalisé, les personnes à l’aise en anglais professionnel sont recherchées sur le marché du travail. Mais il faut être à la hauteur, les exigences sont fortes. Les certifications comme le TOEIC sont des baromètres à vos compétences linguistiques.  Le TOEIC est la référence, et si vous avez les fameux 785 points vous êtes potentiellement dans les vues de chercheurs de têtes.

Mais 785 points ce n’est pas à la portée de tout le monde. Il faut avoir bien travaillé pendant ses cours d’anglais, l’avoir pratiqué en dehors des études et ne jamais avoir arrêté de se mettre à jour. Si toute ces conditions ne sont pas réunis, il va falloir se préparer pour passer le test du TOEIC.

Les formations Audra Langues TOEIC

Le meilleur moyen est de suivre une formation adapté à vote niveau. Plus ou moins longue, la formation se fera par une formateur de langue native et en utilisant des outils propres à la préparation du test. Financé par le CPF, un cours d’anglais avec certification TOEIC peut se dérouler dans nos locaux tout comme le test en lui même. 

Toutefois la formation seule ne sera pas suffisante, il faudra de votre côté travaillé un peu et suivre quelques astuces.

Quelques astuces pour se préparer au TOEIC

Pour commencer, vous pouvez : 

  • écouter de la musique en Anglais, et lire les paroles.
  • regarder vos séries préférées en Anglais avec les sous-titres en Anglais pour mieux repérer le lexique utilisé
  • écouter les visites guidées des musées en anglais
  • lire des magazines bilingues comme WAD, Citizen K, The Snippet…
  • écouter la radio comme Radio Riviera
  • écouter des podcasts dans la voiture

Pour aller encore plus loin vous pouvez vous achetez des livres qui préparent au TOEIC et discuter avec des anglophones.

Evidemment, vous pouvez vous rendre sur notre site pour effectuer un test de niveau ou bien prendre rendez-vous pour effectuer un test avec un de nos formateur natif.

 

A très vite.

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*