Soyez à l’aise en Anglais face à un client

Soyez à l’aise en Anglais face à un client
25 mars 2019 sebastien.al

Be Cool ! Connaissez quelques expressions types !

Grâce à quelques expressions clés vous pouvez améliorer la satisfaction client. Dans l’hôtellerie, la proximité avec des gens de tous horizons engendre facilement des incompréhensions .

Quelques phrases et expressions types peuvent aider le personnel à répondre au client de manière satisfaisante.

Quelques exemples pour répondre au mieux aux attentes du client sans parler parfaitement l’anglais.

expressions types hotellerie

 

 

 

Dans la chambre ………….Le client a un problème avec…

…la clim :

-Client  : « je n’arrive pas à la faire marcher »

« It’s the air conditioning…     I can’t get it to work. »

-Réponse :

«Je vais envoyer l’électricien immédiatement.» 

«I’ll send up the electrician…» 

immédiatement =  At once ou  Right away  ou  Immediately – Trop froid = Too cold/Trop chaud = Too hot

 

…la lampe :

« L’ampoule est cassée »         

«The bulb is broken. »

« Je la remplace tout de suite »

« I’ll replace it… immediately  ou right away»

Ampoule = bulb-lumière = light- Allumer / éteindre =switch on / switch off

...la télé :

-« Je n’arrive pas à l’allumer.»     

«I can’t turn it on»

«Je vous montre immédiatement.»

« I’ll show you…immediately.»

Allumer / éteindre la télé = Turn on / Turn off –  chaîne = channel

…le sèche cheveux :

– « le sèche cheveux ne marche plus.»   

« The hair dryer isn’t working. »

« Je vais le remplacer. … ………..En informer la direction. …  Faire le nécessaire/ Je m’en occupe. »

  «I’ll  replace it.  …   I’ll tell the front desk  …     I’ll see to it.»

It’s broken = c’est cassé –  It’s working =ça marche    

 

…la clé :

«J’ai laissé ma clé dans ma chambre. »

«I’ve left my key in my room.  Could you please help me?»

-«Bien sûr, monsieur / madame. »

«Certainly, sir/madam »

 

Ces quelques phrases peuvent être utilisées facilement.

La formation en langue pour tous les acteurs du secteur hôtelier est un atout pour la qualité de service et la satisfaction client.

Dans un secteur concurrentiel, se démarquer par des employés formés et compétents ouvre la voie de la réussite. 

Sans coût pour l’entreprise, la formation prise en charge par le CPF permet d’accéder à des formations de qualité, pour l’employeur, et le salarié.

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A très vite.

 

 

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